Beaufort 2018

La Triennale Beaufort se poursuit jusqu'au 30 septembre 2018. Il existe 19 œuvres d'art à admirer sur toute la côte belge (à l'exception de Blankenberge). Deux d'entre eux peuvent être vus dans la municipalité de Middelkerke.

1. The Navigator Monument

À Westende, vous pouvez voir une œuvre d'art de l'artiste danois Simon Dybbroe Moller. L'artiste est un Danois, il travaille et vit à Francfort et a exposé des œuvres dans de nombreuses villes du monde comme New York, Copenhague et Berlin. Il a également remporté plusieurs prix importants.

Le Monument Navigator a été placé sur la plage de Westende au club de plage De Kwinte. La commune
Middelkerke a décidé d'acheter les travaux et d'étendre ainsi le parc de sculptures. Le travail est basé sur le logo Netscape Navigator, l'ancien moteur de recherche qui a perdu sa position de leader sur Internet pour Microsoft Explorer à la fin des années quatre-vingt-dix. La sculpture est placée sur le fond de la mer du Nord, où les câbles physiques d’Internet sont juste en dessous de la surface de l’eau.

lieu
Plage près du surf club de Kwinte à Westende

2. Holy Land

La Terre Promise est un thème qui revient dans les différentes religions. Plus de 30 000 soldats coloniaux d’Afrique du Nord sont morts en Europe à l’époque de l’Occident, mais leurs descendants n’ont jamais eu le droit de migrer en Europe, maintenant ainsi l’idée de l’Europe comme terre promise. Plus de 20 000 réfugiés se sont noyés en route vers l’Europe au cours des 20 dernières années. L'installation de l'artiste français Kader Attia est un monument temporaire qui donne une sépulture honorable aux soldats coloniaux et aux réfugiés qui se sont noyés en route vers l'Europe.

lieu
Plage près de van Zeedijk 23 à Middelkerke

Newsletter

Ontvang wekelijks het laatste nieuws van Middelkerke

Catégories