Soleil, mer, renouvellement

Pieter Boudens est un sculpteur écrivain qui, dans les années 1990, a insufflé une nouvelle vie aux lettres majuscules en reliant ses littératures à d'autres composantes visuelles.

«Soleil, mer et renouveau» est une œuvre d'art monumentale et littéraire avec une pierre rationnelle qui signifie «méchant et réfléchi» et une pierre émotionnelle qui signifie «ressentir et aimer».

La similarité des textes et la vue identique se situent à un point de circulation occupé. Ils affrontent la «vitesse de la vie» par rapport au rythme de la mer ».

exécution

rugueux, pierre bleue (dans l'exécution originale entourée d'une construction d'acier corten qui a été enlevée en raison de l'altération prolongée). Une étude est en cours sur la rénovation de l'œuvre.

endroit

Bain Westende, carrefour entre Meeuwenlaan et de Distellaan.

Voor ‘Salacia’ zijn het ruisen van de zee en het suizen van de wind vertaald in een subtiele beweging en langzame kleurschakering van de lichtstralen. De imposante architectuur staat in schril contrast met de lichtsferen. Het aureool dat de top van de watertoren omcirkelt, verleent het gebouw een sacraal karakter.

‘Salacia’ werd gerealiseerd in kader van Beaufort03 en werd aangekocht door de gemeente Middelkerke

uitvoering

lichtinstallatie met led-techniek

locatie

Watertoren, Logierlaan Middelkerke (wijk Krokodil).

Newsletter

Ontvang wekelijks het laatste nieuws van Middelkerke

Catégories