L'équitation dans la zone publique

L'équitation dans les zones publiques ne peut être fait qu' avec un cheval sellé, avec mors et monté par un seul cavalier et à partir l'age du cavalier de 14 ans.
Toutefois, cet âge est ramené à 12 ans, à condition qu’ils soient accompagnés d’un cavalier âgé d’au moins 21 ans.

Chaque cheval doit porter un numéro d’enregistrement des deux côtés, de manière visible, de 15 cm. sur 15 cm avec les lettres "MI" et un numéro d’identification. Cela se fait par des lettres noires (minimum 5 cm) sur un fond blanc.

La plaque est livrée au prix coûtant par le conseil municipal, qui tient également un registre des plaques livrées permettant d’identifier le propriétaire ou le conducteur de l’animal concerné. Les plaques peuvent également être distribués par les centres d'équitation locales, à condition que ces numéros sont enrégistrés à l’avance par les autorités municipales afin d’éviter toute double utilisation.

Pour les personnes ou groupes qui séjournent dans la municipalité pendant un maximum de 1 semaine, des numéros d’identification spéciaux sont mis à disposition par les autorités municipales aux centres d'équitation.

Ils s’engagent à enregistrer soigneusement l’identité de l’emprunteur et la période de retrait du numéro d’identification dans un registre spécialement créé à cet effet afin de pouvoir invoquer la responsabilité en cas de réclamation.

Ce registre doit toujours être disponible à l’école d’équitation et peut être soumis à la police.

  • Les propriétaires de l'animal doivent être suffisamment assurés auprès d’une société d’assurance légalement reconnues.
  • Les promenades guidées organisées par une école d'équitation doivent toujours être effectuées sous la direction d’un guide responsable qui a au moins 21 ans.

Art. 96-23:

§1. La circulation à cheval est toujours interdite:

  • Sur la plage au dessus de la ligne de la marée haute. L'accès et la sortie de la plage doivent se faire au pas et par le chemin le plus court.
  • Dans les dunes, sauf sur les pistes cavalières

§2.Entre le 1er juin et le 15 septembre, l'accès à la plage est autorisé aux chevaux à partir de 19h30 dans les zones suivantes:

  • De 19.30 et 24h:  entre le brise-lame de la rue Paul Houyoux et digue de mer numéro 300 (Grand Hotel Bellevue)
  • De 19.30 et 24h:  entre le brise-lame du Strandlaan et Nieuwpoort

Ces instructions ne sont pas d’application sur ma police montée exercent leur fonction, pour des chevaux qui sont utilisés pour la pêche au crevettes ou les chevaux montés par des personnes d’une société de sécurité reconnue.

Voie publique
L'équitation sur la voie publique est admis à partir de 14 ans. À partir de 12 ans, c'est également admis mais seulement si vous êtes accompagné par un cavalier qui est âgé d’au moins 21 ans.

Dans les zones urbaines, il est interdit de galoper en tout temps.
Les guides ou les cavaliers d’animaux sont responsables du nettoyage ou de l’élimination des éjections d'animales.
 

Newsletter

Ontvang wekelijks het laatste nieuws van Middelkerke

Catégories